Concernant la sexualité, l’imaginaire construit des scénarios que chaque personne rêve de connaître. On parle de fantasmes. Certains Français ont été interrogés sur la nature de leurs fantasmes. Retrouvez les trois réponses qui arrivent en tête du peloton.
Le plan à trois
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, le plan à trois revient en tête de liste. Bien que le fait d’avoir des relations sexuelles avec deux partenaires soit déplaisant pour certaines personnes, ce genre de relation fait fantasmer 27 % des Français interrogés. Pour 41 % des interrogés ayant avoué vouloir d’un plan à trois, les sextoys représentent le deuxième partenaire. Par contre, 15 % des personnes voulant un plan à trois et qui veulent d’un sextoys comme troisième membre n’ont jamais expérimenté ce type de relation.
Le sexe dans les lieux publics
Parmi les plus audacieux, 21 % de personnes déclarent être très poussées vers le sexe dans les lieux publics. Que ce soit à la plage, dans la nature, dans la voiture, sur les parcs auto, les Français rivalisent d’imagination. Cependant, il faut préciser que ces envies doivent être en conformité avec le Code pénal. Car, l’exhibition sexuelle est condamnée. Cette loi permet de protéger les enfants et aussi les adultes les plus pudiques.
Les jeux de rôle
Cette réalité assez présente dans les films est au cœur des fantasmes de 19 % des adultes. Ils se représentent les jeux de rôles à la Christian Grey, avec des accessoires tels que les Boules de geisha, les masques pour les yeux, les liens, les plugs, les fouets, et les pinces. Tout l’arsenal de l’adepte du SM revient dans leurs déclarations. Pour entretenir ce genre de relation, il faut avoir le consentement éclairé des deux partenaires. Ces pratiques ne plaisant pas à tout le monde, ce genre de fantasmes reste généralement inassouvi.
Cette étude réalisée entre 2020 et 2021 chez 500 participants âgés de 18 à 65 ans a permis d’obtenir cette liste des plus grands fantasmes des Français.