L'essentiel à retenir de l'éjaculation féminine
Généralement assimilée au plaisir et à l'orgasme de la femme, l'éjaculation féminine est relativement au cœur des vidéos à caractère pornographique. Bien qu'elle soit beaucoup moins présente dans la sexualité de tous, on voit pourtant dans ces vidéos les femmes fontaines et squirt devenir presque la règle. Cependant, le sujet reste encore sensible à de nombreuses personnes qui ignorent ce que sait réellement. Dans le présent article, vous découvrirez quelques informations importantes pouvant vous aider à mieux vous approprier le phénomène de l'éjaculation féminine.
L’éjaculation féminine : est-ce une réalité ?
Pas besoin d'aller par quatre chemins pour répondre « Oui » à cette question concernant la réalité du phénomène d'éjaculation féminine. En effet, il faut admettre que plusieurs civilisations ont documenté ce phénomène pendant les deux derniers millénaires. Continuez à lire sur l'éjaculation féminine ici. Cependant, la découverte officielle des glandes de Skene n'est que l'œuvre de l’anatomiste et médecin néerlandais Regnier de Graaf en 1672. L'année 1880 est la période qui a fait naître l'incertitude par rapport à l'existence de l'éjaculation féminine, précisément grâce à une étude réalisée par un gynécologue écossais. Celui-ci va découvrir les deux grandes de l'urètre de la femme, producteur du liquide prostatique.
Pourquoi une femme peut avoir une éjaculation féminine ?
La production de éjaculation féminine se déclenche grâce à la stimulation des glandes de Skene et des tissus érectiles qui l'entourent. Quand on parle du point G, il ne s'agit littéralement pas d'un « point » que vous pouvez trouver dans l'appareil génital féminin. Il s'agit plutôt d'un organe qui se sent à travers la paroi du vagin. On note une remarquable variabilité et même sensibilité dans la forme et la taille des glandes de Skene, d'une telle manière que toutes les femmes ne répondent pas à une même technique de stimulation. Cette dernière est à l'origine de l'éjaculat qui passe par la vessie.