L’infidélité est reconnue comme un comportement fondamental de dégradation des relations entre les conjoints. Elle est punie par la loi et peut conduire même au divorce. Cependant, certains membres du foyer comprennent ces apports en couple et se montrent tolérables. Faire un coup avec la voisine peut apporter les ingrédients nécessaires pour relancer de nouveau les sentiments en dégradation. Quelles sont les raisons qui peuvent amener un homme ou une femme à aller tirer un coup sur le voisin ou la voisine ?
Les raisons probables de l’infidélité
La performance sexuelle et la routine sont reconnues comme les principales causes de l’infidélité chez la femme comme chez l’homme. Ces causes génèrent d’autres causes comme :
La colère
Dans ce cas, il s’agit souvent de chercher des compléments pour calmer la colère générée par l’insatisfaction sexuelle procurée par son partenaire. Et l’incompétent ou celui qui n’arrive pas à bien satisfaire son partenaire peut faire à son tour une crise de colère. Pour s’apaiser, elle pourra aller se livrer à un voisin. Pour cela, la première victime le fait à titre de vengeance juste pour faire du mal à l’autre. Si vous êtes dans l’un des cas et vous cherchez une compagnie en sourdine, rendez-vous sur www.voisines-infideles.compour être mieux orienté.
Tester ses capacités et renforcer son estime de soi
Parfois, on peut chercher à expérimenter d’autres choses, surtout en matière sexuelle. Certaines personnes peuvent aller « voir ailleurs » afin d’améliorer leur estime de soi et pour ressentir un sentiment de puissance et d’autonomie.
Le manque de sentiment et la liberté
L’infidélité peut provenir des gens pas sûrs d’être amoureux de leur partenaire et qui doutent du succès de leur relation. L’autre chose est que la personne ne se croit pas être vraiment en couple et n’assume pas intégralement cette responsabilité.
Il existe d’autres causes qui conduisent à l'infidélité : la recherche de variété, le manque d’attention, le manque d’attention de son partenaire, le désir sexuel, etc.
Qu’est-ce que l’infidélité peut-elle apporter en couple ?
Bien qu’il apparaisse comme un élément perturbateur de la quiétude au sein du couple, l’infidélité peut parvenir à renforcer les liens en son sein. Ainsi, le conjoint cocu devient généralement très docile et très fidèle après un certain nombre de tentatives dehors.
Certainement qu’il a découvert que son ancien partenaire est mieux ou que le nouveau n’a rien de spécial. Parfois le curieux peut découvrir qu’il n’y gagne rien si ce n’est que des pertes de temps et parfois de l’argent. Toujours est-il, « les actes éduquent mieux que les conseils. »
L’autre apport intéressant est que sous le coup de la colère, un membre du couple peut aller se livrer à l’acte sexuel ailleurs. Après, il se redécouvre et on peut l’apercevoir dans un état calme et stable.
Une personne peut avoir besoin du sexe et que son partenaire soit incapable de le satisfaire. Il est cliniquement prouvé qu’une personne en manque de sexe peut souffrir de stress et d’anxiété. Celui qui devient infidèle dans ces conditions corrige un mal physiologique bénéfique pour son bien-être.
Quels que soient les apports de la tricherie sexuelle en couple, il importe de la pratiquer en toute discrétion pour la considération et le respect de son partenaire. Rappelez-vous aussi que c’est une faute qui peut vous coûter votre mariage.