Il était déjà assez difficile de trouver l’amour en temps normal. Mais, avec la pandémie, la tâche est devenue plus ardue. L’usage des sites de rencontre a donc décuplé. Suivez-nous dans cette immersion dans les sites de rencontre.
Le principe des sites de rencontre
Les sites de rencontre sont comme leur nom l’indique faits pour rencontrer de nouvelles personnes. Le principe est simple. Vous vous inscrivez sur le site, vous remplissez des cases d’informations sur vous (vos hobbies, votre caractère, ce que vous cherchez chez un futur partenaire, etc.). Vous postez aussi sur votre profil. Selon le site que vous utilisez, vous pouvez avoir une proposition de match ou pas. La personne qui est intéressée par ce que vous donnez comme information sur votre profil peut entrer en contact avec vous afin de faire de plus amples connaissances et de vous rencontrer s’il y a affinité.
C’est la dimension de la rencontre qui pose le plus de problème actuellement. Puisque généralement ces rencontres se font dans des pubs, bars et autres alors que le confinement oblige chacun à rester chez lui. Cette situation rend la recherche de l’amour plus difficile.
Le langage particulier
À situation particulière, langage particulier. Pour s’adapter au monde avec la Covid-19, certains sites de rencontres comme « Happn » et « Bubble » ont créé un langage particulier spécifique à la pandémie. Ainsi, pour expliquer qu’une rencontre entre de potentiels matchs n’est pas possible à cause de la pandémie, le terme « CovidDumped » a été inventé. Le terme « Masked Bandit » explique une situation où vous avez été intéressé par quelqu’un qui était masqué. La nuance est qu’après le retrait du masque vous n’aimez pas ce que vous voyez. Il y a d’autres termes comme « Tracer » ou encore « Panspective ».
Les sites de rencontre se sont donc adaptés à la situation sanitaire.