Avec l’arrivée de la Covid-19, le confinement s’est présenté comme une évidence. Mais avec la demande qui reste constante, on assiste à l’apparition de téléconsultations de sexologie. Lisez cet article pour en apprendre davantage.
Une plateforme de sexologie pour les femmes
Il est encore difficile pour certaines personnes de parler de leur sexualité avec des tierces personnes, même s’il s’agit d’un professionnel de santé. La plateforme Mia.co destinée à la gente féminine veut être un lieu où les femmes pourront s’informer et s’instruire librement sur le sujet de la sexualité. Pour cela, la plateforme met à disposition des « sources d’information vérifiées et gratuite sur la sexualité et les troubles sexuels ». Ce site propose une équipe de professionnelles exclusivement féminine, de quoi mettre en confiance les femmes qui ont recourt à leurs services.
La téléconsultation n’est naturellement pas gratuite. Le coût de la consultation s’élève à 60 euros pour une demi-heure.
Une plateforme de sexologie pour les hommes
Avec la téléconsultation qui fait timidement son entrée dans le domaine, les hommes ne sont pas laissés de côté. La plateforme Charles.co est prévue pour les hommes. Elle permet aux hommes de poser leurs problèmes et de trouver des solutions.
L’intensification de la consultation en ligne chez les sexologues aidants, d’autres plateformes sont apparues dans le domaine, chacune avec sa particularité. Il y a Sexologika.com qui propose la sexologie à distance. Il y a certaines plateformes sur lesquelles les consultations peuvent se faire 24 h sur 24. D’autres vendent leur promptitude et leur rapidité d’information. Il va sans dire qu’avec le confinement, on assiste peu à peu à une démystification de la sexualité et des problèmes sexuels sur internet.
Les téléconsultations en sexologie étaient rares avant la pandémie. Mais, avec le confinement, elles se sont intensifiées. Plusieurs plateformes sont désormais disponibles pour les consultations. Il revient à chacun de faire le choix qui lui convient.