Sommaire
Aujourd’hui, bon nombre d’hommes ont des troubles érectiles. Face à une telle situation, il est nécessaire de trouver de solutions le plus vite possible afin d’éviter que la situation ne devienne critique. Avec cette augmentation du nombre de personnes souffrant de trouble érectile, il urge de connaître les causes de ce mal.
Les problèmes vasculaires
Chez un homme, le dysfonctionnement érectile peut être la conséquence des problèmes vasculaires. D’ailleurs, ces problèmes sont la cause organique la plus fréquente chez beaucoup de personnes. Dans de telles situations, les troubles érectiles sont causés par le rétrécissement des vaisseaux sanguins et des tuyaux du pénis. Dès lors, les érections chez l’adulte deviennent très inadéquates.
Les troubles psychologiques
Les troubles psychologiques tels que : le stress, l’anxiété, une nouvelle situation amoureuse, la dépression et bien d’autres encore sont tous des causes majeures du dysfonctionnement érectile. D’ailleurs, chez les hommes ayant de 20 à 40 ans, ces troubles psychologiques sont les plus courants. De même, dans cette tranche d’âge la plupart des hommes rencontrent des soucis érectiles.
Les problèmes neurologiques
Le cerveau est l’endroit du corps humain considéré comme le centre du désir. En effet, les divers organes génitaux sont tous liés à celui-ci grâce à la moelle épinière. Alors, lorsque ce lien fait défaut l’érection de l’homme peut facilement être troublée. Cependant, les dommages nerveux peuvent être causés par un traumatisme de la moelle épinière ou encore du nerf génital.
Les troubles hormonaux
Les trouves hormonaux sont aussi à la base d’un dysfonctionnement érectile chez l’homme. L’utilisation des produits anabolisants peut envoyer un message à votre cerveau de sorte que celui-ci arrête de produire la testostérone. Par ailleurs, les maladies de la glande thyroïde sont à la source de ce problème chez un homme.
Voilà entre autres les causes du dysfonctionnement érectile chez l’homme.